Contribuer au maintien des principes laïques de neutralité scolaire, d'objectivité et de tolérance sur lesquels repose l'enseignement public ; étudier tout ce qui concerne l'intérêt des élèves du point de vue moral, intellectuel et matériel ; faciliter les rapports entre les parents, le corps enseignant et les autorités dont relève l'établissement ; assurer la représentation des familles dans les conseils d'établissement ; apporter son concours à l'administration de l'établissement en vue d'améliorer les conditions de la vie scolaire des élèves ; promouvoir et gérer (directement ou en participation) dans l'intérêt des élèves et de leurs familles tout organisme périscolaire de caractère éducatif, culturel et sportif ; organiser des conférences sur les thèmes cruciaux (autorité, sécurité, addiction aux jeux électroniques, santé, etc.) avec l'aide de professionnels du domaine concerné.
Adresse Quartier saint-roch